Le programme France-Export fait décoller votre PME !

Générateur de croissance, l’export suppose au préalable de connaître les marchés, d’avoir identifié les bons interlocuteurs et de disposer de moyens adaptés.

 

Chaque année,s organismes tels Business France, les CCI de France, les CCI Françaises à l’International, ADEPTA, SOPEXA et les opérateurs bénéficiant du label France se coordonnent pour  sélectionner des opportunités commerciales sur les marchés les plus porteurs et y proposer des opérations collectives.

Véritable agenda de référence, le programme France-Export consolide près de 600 manifestations collectives à l’étranger. Classées selon le pays et le secteur d’activité, les opérations recensées sont variées et adaptées aux besoins des exportateurs :

– présence sur des stands ou sur des pavillons France sur les salons internationaux,

– participation à des missions de prospection collectives ou à des forums d’affaires

– valorisation d’offres collectives sectorielles auprès de prescripteurs étrangers

L’ambition du dispositif ? Générer des courants d’affaire à l’international pour les PME et ETI françaises. Cette année, une majorité des événements se concentre sur le « Grand Export », c’est à dire l’export en dehors de l’Union Européenne, pour inciter les entreprises à élargir leur zone d’activité commerciale.

Dirigeants de PME, c’est le moment de vous lancer ! Découvrez ici le programme France-Export 2017 en détails.

dimanche 12 février 2017