5 BONNES RAISONS DE RECRUTER UN APPRENTI

Un apprenti est un jeune professionnel qui alterne périodes en formation et périodes en entreprise. Il représente une véritable force de travail : c’est un atout de taille pour renforcer les équipes … la preuve par 5 !

1. L’apprentissage répond aux attentes de l’entreprise

L’apprentissage vise l’acquisition d’un diplôme mais surtout de compétences. L’articulation étroite avec le CFA (Centre de Formation des Apprentis) est organisée pour répondre aux réalités professionnelles de l’entreprise, et à ses besoins. Les apprentis favorisent la sauvegarde et la transmission des savoir-faire de l’entreprise.

 

2. L’apprentissage apporte à l’entreprise des compétences nouvelles

L’apprenti apporte ses aptitudes à l’entreprise : il s’agit du « reverse mentoring » (en savoir plus). Les nouvelles générations disposent notamment de compétences digitales (réseaux sociaux, influence digitale, outils informatiques …) très utiles à la transition numérique.

 

3. L’apprentissage donne lieu à une expérience d’encadrement positive

Transmettre un savoir-faire à l’apprenti est vécu pour le maître d’apprentissage comme une expérience valorisante et stimulante (en savoir plus).

4. L’apprentissage constitue un pré-recrutement efficace

Un apprenti, à l’issue de sa formation, est formé aux méthodes de l’entreprise avec pour perspective de devenir un futur collaborateur, immédiatement opérationnel et déjà acculturé au fonctionnement de la société.

 

5. L’apprentissage a un coût très modéré

L’embauche d’un apprenti est financièrement facilitée pour l’entreprise. Exonérée de charges sociales, elle peut bénéficier d’une aide (pour les entreprises de moins de 250 salariés) rendue unique par la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, adoptée en septembre 2018 (en savoir plus).

 

Un véritable gain de temps et d’efficacité pour l’entreprise !

05/12/18 à 19:08