Le programme France-Export fait décoller votre PME !

Générateur de croissance, l’export suppose au préalable de connaître les marchés, d’avoir identifié les bons interlocuteurs et de disposer de moyens adaptés.

Chaque année, le programme France-Export permet aux PME et ETI d’accéder à un outil de programmation facilitant  leur développement à l’international. Les organismes tels Business France, les CCI de France, les CCI Françaises à l’International, ADEPTA, SOPEXA et les opérateurs bénéficiant du label France se coordonnent pour  sélectionner des opportunités commerciales sur les marchés les plus porteurs et y proposer des opérations collectives.

Véritable agenda de référence, le programme France-Export consolide près de 600 manifestations collectives à l’étranger. Classées selon le pays et le secteur d’activité, les opérations recensées sont variées et adaptées aux besoins des exportateurs :

– présence sur des stands ou sur des pavillons France sur les salons internationaux,

– participation à des missions de prospection collectives ou à des forums d’affaires

– valorisation d’offres collectives sectorielles auprès de prescripteurs étrangers

L’ambition du dispositif ? Générer des courants d’affaire à l’international pour les PME et ETI françaises. Cette année, une majorité des événements se concentre sur le « Grand Export », c’est à dire l’export en dehors de l’Union Européenne, pour inciter les entreprises à élargir leur zone d’activité commerciale.

Dirigeants de PME, c’est le moment de vous lancer ! Découvrez ici le programme France-Export 2017 en détails.

Partager :