14.09.2015

Les techniques évoluent, la formation aussi !

On s’en parle

Votre savoir-faire ne doit pas être obsolescent

l’entreprise et le salarié doivent se donner les moyens d’anticiper ce risque, afin que l’obsolescence d’un outil ou d’une technique ne s’étende pas à celui qui les manie

si votre poste est menacé par les évolutions techniques (outils remplacé, logiciels obsolètes, nouvelles règles environnementales…), le financement de votre CPF sera même prioritaire.

la numérisation incarne ce mouvement permanent de la modernisation des manières de travailler. De l’outil à la commercialisation, du management au travail à distance, elle touche et modifie toutes nos activités et ce qu’elle leur apporte se renouvelle constamment.

Parfois, l’évolution consiste à franchir d’importants paliers technologiques, ce qui nécessite un vrai travail de préparation de la part de l’entreprise et de l’employé. Dialoguons !

On agit

Entreprise : intégrez d’une année sur l’autre cette donne du renouvellement, comme un axe fort de votre plan de formation

Salarié : vous connaissez votre métier, consultez votre compte personnel afin de trouver au sein de la liste des formations éligibles dans votre branche celles qui vous permettront de vous adapter. Elle est régulièrement mise à jour.

sollicitez les RH ou la maîtrise de votre entreprise

par leur intermédiaire ou celui du site www.moncompteformation.gouv.fr,

contactez un opérateur du conseil en évolution professionnelle

On y gagne !

vis-à-vis des mutations technologiques.

c’est aussi permettre de se passer du recours de prestataires extérieurs.

vous pourrez également entrevoir d’autres opportunités de formation et de qualification en modernisant et en enrichissant vos acquis.

Partager :