21.09.2016

#formpro : investir dans le capital humain

La formation, une valeur forte de Hager Group

Hager considère que les hommes et les femmes constituent la première richesse de l’entreprise, en amont des outils, des produits et des organisations. C’est pourquoi les investissements consacrés au développement des compétences du personnel sont conséquents.

Pour favoriser une évolution professionnelle optimale au sein de l’entreprise, Hager utilise un système de gestion des carrières à l’échelle du groupe. Cela permet d’avoir une vision structurée du développement de compétence des équipes.

Le système de gestion des carrières permet au moyen d’un processus universel au groupe de pouvoir procéder à une planification et à une communication systématique des possibilités de développement des collaborateurs ; d’avoir une vue d’ensemble des types de compétences existants ; de mettre sur pieds une planification ciblée du développement et de la carrière à moyen terme ainsi que de favoriser la mobilité interne.

Le système offre annuellement aux cadres et aux  collaborateurs l’occasion de discuter des objectifs individuels, des besoins de formation, des souhaits personnels de changement et d’analyser ensemble les compétences nécessaires au poste.

La formation chez Hager Group c’est
10 centres de compétences
5000 stagiaires formés par an
800 sessions de formation par an

Séminaires, mentoring, coaching, soutien de projet sont autant d’outils qui permettent de capitaliser les compétences des équipes. Le catalogue de formation continue comporte des modules tels que les programmes de gestion et de management, ainsi que des packs d’apprentissage culturels et professionnels et des programmes de formation pour le développement personnel.

Mobiliser son CPF pour une formation en langue

Hager Group évolue dans un environnement international, les connaissances linguistiques prennent sans cesse davantage d’importance. Elles favorisent une atmosphère de travail empreinte de confiance, une meilleure compréhension mutuelle et augmentent le succès individuel tout comme le succès commun. Dans ce sens, Hager Group aide ses collaborateurs actifs à l’international à développer et à approfondir leurs connaissances linguistiques au moyen de cours de langue adaptés aux objectifs commerciaux et aux besoins de chacun.

Centres de compétences : pour plus de proximité

Avec les centres de compétences, Hager propose de réunir l’ensemble des professionnels du bâtiment, depuis l’installateur jusqu’au client final en passant par le distributeur, le bureau d’étude ou encore l’architecte. Ils peuvent accueillir différents types de visites : formation, échange autour d’un projet, démonstration des solutions Hager… Il est également possible d’y organiser des réunions ou des événements.Lieux de transmission de savoir, les centres de compétences adhèrent à la charte qualité de la FIEEC. Les formations Hager y sont dispensées dans un cadre high tech, propice à la mise en pratique. Nos formateurs, techniciens expérimentés, sont également formés à la pédagogie et exploitent vos problématiques réelles.

Avec le standard d’excellence managériale « Investors in People » (IiP), nous poursuivons depuis 1995 une démarche internationalement reconnue de développement des collaborateurs. « Investors in People » définit les principes qui garantissent la gestion durable, l’accompagnement et le développement des collaborateurs. Six collaborateurs de Hager Group sur dix travaillent aujourd’hui sur des sites certifiés IiP.

>>L’Ecole d’outillage, pour l’obtention d’un CQPM <<<

>>> Hager : Des valeurs humaines et innovantes <<<

Partager :