20.08.2015

DSI

DSI (Distribution Services Industriels) a été fondée le 30 janvier 1996 par Jean-Louis Ribes. L’entreprise évolue autour de cinq pôles d’activités, bureautique, impression, logistique transport, industrie et multiservices avec un chiffre d’affaires annuel de 26 millions d’euros.
La particularité de DSI est qu’elle est une entreprise adaptée avec plus de 250 salariés dont 90 % de personnes handicapées.

De la manutention à la recherche fondamentale, la palette DSI s’attache à proposer tout service ou savoir-faire indispensable aux entreprises. Les clients de DSI appartiennent à de nombreux secteurs d’activités différents.

  • Print
  • Logistique
  • Bureautique
  • Industrie
  • Multiservices

Pourcentage de salariés en situation de handicap : 90%

Croissance moyenne par an : 20%

Le suivi de la #FormPro, made in DSI

DSI est en pré-recrutement permanent : on y anticipe les besoins de compétences pour ne pas ajouter au handicap un défaut de réactivité. C’est surtout une attitude proactive vis-à-vis des appels d’offres, notamment via la database d’aptitudes d’E-Formadapt. Ce logiciel ainsi que le recours constant aux entretiens incarnent une posture initiée dès 2008. E-Formadapt généralise en interne l’usage d’un CV dynamique.


Aptitudes, capacités d’apprentissage et motivation sont les meilleures armes pour rentrer chez DSI, ce qu’on peut appeler un recrutement inversé où « l’embauche » peut précéder la création de poste ! A ce titre DSI rencontre environ 600 à 700 personnes par an pour en moyenne 160 recrutements. La capacité d’apprendre est le premier élément pris en compte dans le recrutement des collaborateurs de DSI.

E-Formadapt permet aux managers d’optimiser les entretiens professionnels pour un meilleur suivi du développement des compétences des équipes.

Le « Schéma Organisationnel » au coeur de la montée en compétences

L’axe majeur de la politique de ressources humaines de DSI est de permettre aux personnes reconnues travailleur handicapé de développer leurs compétences et d’augmenter leur employabilité.Le parcours et la formation d’un collaborateur s’insrivent dans le « schéma organisationnel »

 

Chez DSI on forme par conviction autant que par obligation, tout au long du parcours du salarié.Les managers DSI ont nécessairement une sensibilité au handicap, mais les formations qu’ils reçoivent en externe n’ont rien de spécifique à cet égard.

Partager :