2000 entreprises françaises présentes en Chine

Le Comité France – Chine : grandir ensemble

Le Comité France Chine, créé en 1979 sur volonté conjointe des Etats et du tissu économique entrepreneurial (CNPF, CCI, CFCE…) est un club d’entreprises qui s’est donné pour mission de favoriser les échanges pour ces entreprises.

 

Un outil d’influence économique et de renforcement de la connaissance des mutations de la Chine

Le Comité France Chine (CFC) contribue au développement de la coopération économique franco-chinoise en organisant régulièrement des rencontres entre les communautés d’affaires et avec les décisionnaires publics chinois et français

Le CFC valorise notamment les activités des entreprises françaises présentes en Chine dans des secteurs variés, en offrant à ses membres :

  • Une visibilité alliée à de la diplomatie économique
  • Des échanges permanents entre acteurs français et chinois

Le Comité France Chine organise régulièrement des réunions d’information et d’échange sur l’évolution de la Chine autour de sujets d’intérêt pour les entreprises.

Il favorise la mutualisation des réseaux et des voies et moyens de réussite en Chine, notamment à travers la délégation d’entreprises Ensemble en Chine organisée annuellement avec le Medef. Cette mission vise à accompagner les PME dans leur futur développement en Chine et leur faire bénéficier de l’expérience des entreprises déjà présentes.

Pour en savoir plus sur le Comité France Chine : Site du Comité France Chine

Partager :