Stratexio booste votre développement à l’international !

Pour pallier la frilosité à l’export des PME, le MEDEF a initié Stratexio (Stratégies pour l’exportation et l’internationalisation) en 2014, une initiative destinée aux dirigeants de PME-ETI déjà présentes (pas forcément sous forme d’implantation) à l’international. Soutenue par de nombreuses fédérations, des sponsors privés et publics, l’initiative Stratexio a pour objectif de consolider la stratégie internationale des entreprises. Le programme allie trois dimensions complémentaires : des formations collectives, dispensées par des professionnels de l’accompagnement international, un suivi personnalisé des entreprises, du partage d’expérience et de savoir-faire entre pairs.

 

Les clubs Stratexio

Organisé en « clubs » répartis sur l’ensemble du territoire français, regroupant chacun 10 à 15 entreprises, Stratexio favorise les échanges entre chefs d’entreprise autour de problématiques communes : optimisation du réseau de distributeurs, logistique, financement du développement, croissance externe ou interne… A raison de cinq rendez-vous annuels, ces rencontres permettent aux dirigeants de se former sur les étapes incontournables du commerce international et d’accélérer ainsi leur développement à l’international…

 

Un suivi personnalisé

En approfondissement des sessions collectives, chaque dirigeant est accompagné par un « référent Stratexio » qui met son expertise au service de l’entreprise en réalisant un audit stratégique, et en l’aidant à identifier les leviers à actionner pour consolider leur stratégie internationale. Davantage ciblé sur les problématiques internes, ce suivi individuel permet à l’entreprise de définir les étapes nécessaires à la mise en œuvre d’une stratégie internationale : construire un business plan, structurer une équipe dédiée, repenser le pricing… et donc d’activer les bons leviers.

 

Stratexio demain

En janvier, Stratexio se réjouissait du démarrage d’une quatrième promotion à Poitiers. L’objectif pour 2017 ? « Ouvrir une dizaine de clubs sur l’ensemble du territoire et engager ainsi 150 entreprises dans notre accélérateur international » déclare Jean Vaylet, Président de Stratexio.

À travers son programme de formation de qualité, et avec l’appui d’intervenants experts sur le sujet international, Stratexio entend redonner aux entreprises françaises toute leur place sur les marchés mondiaux !

Rendez-vous dès maintenant sur le site de Stratexio

Partager :